Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Precision Rifle Shooting

Precision Rifle Shooting

TECHNIQUES DE TIR DE PRECISION MID ET LONG RANGE

AUTOMATISER SES GESTES

AUTOMATISER SES GESTES

On ne peut pas faire 3 choses à la fois. Souvenez vous de vos premières leçons de conduite auto : tourner le volant, appuyer sur les pédales, manœuvrer le levier de vitesses, ça calait de temps en temps non ?

Depuis, vous avez automatisé ces gestes pour laisser votre esprit libre à la vision et à la décision.

Même chose au tir, on doit absolument automatiser la position (tenue) et le lâcher par de bons gestes afin d'automatiser de bonnes habitudes et avoir l'esprit libre pour la visée.

Sinon : en voiture vous allez au carton et au tir vous faites un 8. Simple.

Rappel : Le lâcher est le geste fondamental du tir, soignez le, mémorisez et n'y pensez plus.

La visée ne peut pas être automatisée, on peut juste dire que l'image de tir est bonne...ou pas, alors il n'y a pas le choix.

Vous devez graver dans le marbre le schéma ci dessus.

car tout ça doit s'imbriquer et se fondre pour constituer la séquence de tir

N'avez vous jamais été passager de piètres automobilistes pourtant persuadés d'être de bons conducteurs ? C'est si ancré qu'on ne les changera plus.

Donc ; soignez votre lâcher et concentrez vous sur les sensations d'une bonne position (confortable, durable, reproductible) car votre cerveau va les automatiser sans vous demander votre avis. Après, on peut corriger mais il faut recommencer le processus, soyez patient avec vous même et ne dites pas de mal de vous.

Relâchement + Automatismes = Piège : On aura beau avoir de bons automatismes, une période d'attention (concentration) est primordiale pour coordonner le tout. Ne gâchez pas votre travail.

Sur la route, n'avez vous jamais suivi un conducteur (d'ordinaire probablement très bon) téléphonant au volant ? Comment était sa conduite ?

Mauvaise nouvelle : Au tir, c'est pareil...on perd des points

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article