Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Precision Rifle Shooting

Precision Rifle Shooting

TECHNIQUES DE TIR DE PRECISION MID ET LONG RANGE

BALISTIQUE : Bryan Litz

BALISTIQUE : Bryan Litz

Pourquoi cet article ?

Certains tireurs, les vouzénous, ont tendance quelquefois à prendre au sérieux uniquement les informations ou les solutions :

  • difficiles à obtenir
  • payantes et chères
  • émanant ou réservées à une élite

Ici c'est facile et gratuit et ça le restera. Vous n'êtes pas obligés de nous suivre, surtout qu'il n' y a pas de rubrique "à propos de nous". C'est comme ça et ça le restera.

Nous vous devions cependant de nommer ceux que nous considérons (ils ne sont pas tous là) comme des référents dans leurs domaines.

Bryan LITZ

Bryan LITZ a obtenu un diplôme d'ingénieur en aérospatiale en 2002, de la Pennsylvania State University. Durant 6 ans il a travaillé pour l'US Air Force en tant que civil sous contrat au développement des missiles et à leurs simulations de vol.

En novembre 2008 il rejoint la firme Berger Bullets en tant que chef ingénieur balisticien.

En 2009, sort son premier ouvrage : Applied Ballistics for Long Range Shooting

Bryan est également un tireur long range très actif et successful. Il est propriétaire et fondateur de la société Applied Ballistic LLC. Cette société produit maintenant des munitions de grande qualité à travers la société ABM Ammo. Ces cartouches sont bien sur chaussées de projectiles Berger Bullet.

Palmarès de B. LITZ (entre autres) :

  • 2008 : Champion de l'US National Palma match
  • 2008 : Membre de l'équipe Américaine victorieuse du Spirit of America International Rifle Match
  • Détenteur du record du NRA iron sight midrange Course

Egalement dans le domaine balistique, nous citons et faisons référence aux travaux d'un ingénieur français de la DGA : Emeric DANIAU. Ph.D (Doctorat) en Aérodynamique, combustion et énergétique. Université de Poitiers.

Note :

Le truc, c'est qu'un jeune ingénieur balisticien comme Bryan Litz soit aussi un tireur long range à succès. En ce sens, les écrits de Bryan sont respectés.

Nous utilisons la première version de son programme balistique depuis 8 ans et nous compulsons régulièrement son livre (première édition) depuis 2009.

Dans ce livre, Bryan a cette faculté d'aborder des sujets complexes en les décrivant avec des des phrases simples (très bien pour nous).

Bryan écrit en anglais bien entendu et il n'existe pas de version française de ces ouvrages. Cela explique peut être un petit manque de succès en France.

Nous n'aurions pas eu connaissance de l'existence de Bryan Litz ni de ses livres sans l'aide de tireurs US, des tireurs comme vouzénous.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article